0
Votre panier est vide
  • Home
  • Blog
  • Dysfonction érectile : les moyens de résoudre le problème ?

Dysfonction érectile : les moyens de résoudre le problème ?

Dysfonction érectile : les moyens de résoudre le problème ?

Il est important de ne pas perdre de temps, mais de prendre des mesures en temps opportun. Cela vaut la peine de commencer par comprendre la différence entre les problèmes d'érection causés par l'anxiété au sujet de la puissance et diverses maladies qui peuvent la provoquer (maladie cardiaque athérosclérose, par exemple).

Dans de nombreux cas, les pilules pour bander telles que le Viagra (sildénafil) peuvent aider à gérer les symptômes de l'impuissance. Ces médicaments sont recommandés pour être utilisés après avoir consulté un médecin. Le spécialiste doit trouver le meilleur médicament et le meilleur dosage pour vous. Vous pouvez améliorer la situation par vous-même en modifiant votre mode de vie et votre régime alimentaire.

Cet article fournit des informations sur les différentes causes de la dysfonction érectile et comment vous pouvez améliorer cette situation.

Qu'est-ce que la dysfonction érectile ?

La dysfonction érectile est une incapacité persistante à obtenir et à maintenir une érection suffisante pour un rapport sexuel complet. C'est un problème très courant dans le monde moderne. Des études en Chine, aux États-Unis, en Allemagne et au Brésil montrent que 16 à 40 % des hommes de tous âges souffrent de symptômes d'impuissance. Il y a 150 millions de nouveaux cas chaque année.

Les hommes plus âgés sont plus susceptibles de développer une dysfonction érectile. Cependant, les symptômes peuvent apparaître à un plus jeune âge. Selon des études, un homme sur quatre en France cherche de l'aide médicale pour des problèmes de puissance a moins de 40 ans.

Selon les statistiques, la dysfonction érectile est de plus en plus courante : selon les estimations des scientifiques de la Boston University School of Medicine, d'ici 2025, chaque année, 322 millions d'hommes seront confrontés à des symptômes d'impuissance. C'est 170 millions de plus qu'aujourd'hui.

Quelles sont les causes de la dysfonction érectile ?

La puissance masculine dépend du travail bien coordonné des systèmes vasculaire, endocrinien et nerveux central. La dysfonction érectile peut se développer à la suite d'une maladie chronique, d'une consommation excessive d'alcool, d'anxiété au sujet de l'activité sexuelle, de la santé mentale et de la prise de poids.

Maladies qui causent le plus souvent la dysfonction érectile :

  1. Athérosclérose
  2. Diabète sucré
  3. Hypertension artérielle
  4. Sclérose en plaques
  5. La maladie de Parkinson
  6. Blessures aux nerfs et à la colonne vertébrale
  7. Conditions hormonales (hyperthyroïdie, syndrome de Cushing, etc.)
  8. La maladie de La Peyronie

Il est également connu que certains médicaments provoquent une dysfonction érectile temporaire: antihypertenseurs, diurétiques, antihistaminiques, médicaments contenant des stéroïdes.

Les facteurs suivants augmentent également le risque de développer une dysfonction érectile :

  1. Fumeur
  2. Obésité
  3. Manque d'activité physique
  4. Consommation de drogues et d'alcool

Les conditions psychologiques – dépression, anxiété, stress et problèmes relationnels – peuvent également déclencher le développement de problèmes de puissance.

Que pouvez-vous faire pour traiter la dysfonction érectile ?

Tout d'abord, vous devez demander conseil à un spécialiste : discuter du problème, évaluer les médicaments que vous prenez, subir un examen médical. Si les problèmes d'érection sont liés au mode de vie ou à des conditions psychologiques, vous pouvez également normaliser la puissance en apportant des changements positifs à votre alimentation et à votre routine quotidienne.

Ces changements comprennent :

Minceur

Il existe une relation étroite entre la dysfonction érectile et l'obésité : la perte de poids en excès entraîne une diminution du risque de diabète de type 2 et de cardiopathie athérosclérose, ce qui est le plus important pour maintenir une bonne érection.

Arrêter de fumer

Plusieurs études ont montré que le tabagisme augmente considérablement le risque de dysfonction érectile car il altère le flux sanguin vers la région génitale.

Réduire la consommation d'alcool

La consommation excessive d'alcool peut affecter le système nerveux et empêcher une érection de se produire. Boire trop d'alcool perturbe également les niveaux d'hormones, ce qui à son tour peut interférer avec l'obtention et le maintien d'une érection.

Diminution des niveaux d'anxiété et de stress

Si vous constatez que votre érection s'aggrave ou s'améliore, selon la situation, cela est probablement dû au stress ou à l'anxiété. Ces états incluent des soucis concernant le travail, l'argent, les relations personnelles et les affaires familiales.

Vous ne pouvez pas toujours prévenir le stress, mais il y a des choses que vous pouvez faire pour apprendre à gérer vos émotions. Cela comprend la mise en place d'une routine quotidienne, le travail avec la pleine conscience, des exercices de respiration, etc.

Comment gérer l'anxiété liée à l'activité sexuelle

L'anxiété liée à l'activité sexuelle peut devenir chronique et provoquer une dysfonction érectile persistante. Pour y faire face, essayez de parler franchement avec votre partenaire et discutez de vos peurs. Des conseils psychologiques pour les couples, une thérapie sexuelle, une thérapie cognitivo-comportementale sont parfois utiles.

Conclusion

La dysfonction érectile est un problème complexe auquel de nombreux hommes sont confrontés. Il peut se développer à la suite de graves problèmes de santé. Mais il y a certaines choses que vous pouvez faire pour améliorer les choses, notamment :

  1. Perdez l'excès de poids
  2. Abandonnez la cigarette
  3. Faites de l'exercice régulièrement
  4. Boire moins d'alcool
  5. Apprenez à gérer le stress et l'anxiété

Si tous les facteurs ci-dessus n'ont pas le résultat souhaité, vous pouvez utiliser des médicaments contre les troubles de l'érection. Ils ne créent pas de dépendance, fonctionnent bien dans la plupart des cas et peuvent être pris régulièrement ou comme solution à court terme pendant que vous travaillez sur d'autres causes d'impuissance.